DAC externe ou lecteur réseau ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Simon
  • Date de début Date de début

Simon

New member
Bonjour à tous,

J’ai un ampli Audiomat Argège référence 10, une paire d’enceintes Atlantis Lab AT18 pro et un Node 130 qui est le maillon faible du système. Je me demande quel chemin prendre pour améliorer la source.

D’après vous, faut-il ajouter un DAC externe, comme un Tempo C par exemple, ou bien changer le Node pour un lecteur réseau du type Atoll ST300 ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

Simon
 
Moi, perso, j'investirais dans un DAC externe.
  • D'abord pour des raisons de durabilité : le DAC externe fonctionnera encore dans 10 ans, par contre la partie réseau sera certainement obsolète ou proche de l'être.
  • Ensuite parce que l'interface BluOS du Bluesound Node 130 est une des plus complètes, ouvertes et ergonomiques, donc je préfèrerais la conserver.
  • Enfin, parce que le gain de performances sonores se fait (toujours à mon avis perso) surtout dans le domaine de la conversion numérique vers analogique puis celui des étages de sortie analogique plutôt que dans le traitement numérique en amont.
 
Merci beaucoup pour ce retour ! Selon vous, quelle serait la meilleure option entre un Tempo C, un Denafrips Ares, un Pontus, un Chord, ou encore un Atoll DAC 300 ?
 
Retour
Haut