Comparaison Emotiva Nostala LB12 et autres enceintes de type grosse moniteur 3 voies vintage

OUAM

Active member

Emotiva Nostala LB12 et 3 Autres "comparables".

Je partage un tableau que j’aurais fait pour mon usage personnel. Il contient les zinfo que j’ai pu trouver ici et là que ce soit sur On-Mag, les sites « Marques » ou ceux de « Gros du Net ». Vous reconnaitrez que nous sommes bien dans une typologie homogène d’enceintes ! Hormis le fait rassurant d’avoir la largeur des produits exprimée millimètres : peu de choses « factuelles » à prendre en compte du fond de son canapé avant de passer une éventuelle commande. C’est un tableau « récapitulatif : la composition des membranes des divers HP’s et autres possibilités de régler de quelques Db les HP’s ne peuvent y être insérées : c’est aisé à comprendre. Commande à passer impérativement auprès d’un « gros » pour se prémunir des éventuels problèmes de retour. A noter que la Tranpuls1500 a l’honnêteté de signaler qu’un ampli « pêchu » malgré une sensibilité annoncée de 95 Db est recommandée. Ce que les autres ne font pas..
En fait : c'est bel et bien ce que NOUS vivons quand NOUS voulons acheter du matériel !
Peace Audiophiles "Frustrés ?"

Pièces jointes

• COMP-LB12.jpeg
    COMP-LB12.jpeg
    227.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Retour